Popay.Learn en chiffres : Avez vous une idée du nombre d’heures de formation dans votre entreprise ?

 
 
Comme le dit l’adage “Mesurer, c’est savoir” . Mais savez-vous réellement combien de formations sont suivis dans votre organisation ? Et à combien d’heures cela correspond-il, sur l’ensemble de l’organisation ou par département ?
 
Un LMS (Learning Management System) vous permet avant tout de minimiser la charge de travail administratif et de devenir une organisation apprenante axée sur le développement continu. En enregistrant les données, le système vous offre toutes les informations nécessaires pour optimiser la gestion de votre formation.
 
Depuis 2018, notre module LMS, Popay.Learn, est utilisé par nos clients. Via le self-service, les employés peuvent soumettre une demande de formation depuis le catalogue de l’entreprise ou s’inscrire à une formation externe. Les managers peuvent aussi suivre leur équipe, les inscrire à une formation ou enregistrer une formation ad hoc.
 
Grâce à la gestion informatisée des formations, toutes les compétences sont cartographiées et toutes les données sont disponibles pour l’analyse des opportunités d’apprentissage (applications, inscriptions enregistrées, etc.). Cela permet à nos clients de répondre aux besoins de formation de leurs employés et de définir des indicateurs de performance clés clairs.
 

Les premiers enseignements de Popay.Learn

 
Depuis 2018, pas moins de 2 332 formations ont été enregistrées, représentant 53 826,68 heures de formation. Si nous examinons le type de formation, nous constatons que nos clients suivent plus de formations internes que de formations externes et que le nombre de formations informelles est relativement faible. Lors de l’analyse des demandes de formation, nous remarquons principalement que les employés se débrouillent dans le système et demandent eux-mêmes leur formation. Grâce à l’application en ligne, le délai de soumission d’une demande est souvent court et les employés peuvent facilement consulter l’offre de formation interne et s’inscrire.
 
Les chiffres nous donnent déjà, ainsi qu’à nos clients, le signal que les employés ont trouvé leur chemin vers Popay.Learn. Que ce soit pour vous aussi une bonne raison de choisir Popay.Learn!
 

Popay.Learn LMS